12Sep

Aujourd’hui marque le lancement de notre nouveau logo, première étape d’un changement d’image global. Nous aimions beaucoup l’ancien logo et nous nous doutons que certains d’entre vous partagent ce sentiment. Nous tenions donc à vous donner les raisons de ce changement.

Tout d’abord, nous ne l’avons pas changé juste pour le plaisir. Certes, on dit toujours que le changement est inévitable, qu’il faut accepter le changement pour évoluer, etc. Mais cela n’était pas une raison suffisante pour changer notre logo. Nous l’avons modifié parce que nous voulons impulser une nouvelle dynamique, avec de nouvelles attentes, et de nouveaux défis, et avoir une version plus simple et plus reconnaissable s’imposait à cet effet.

Notre premier logo a vu le jour avant même le lancement de l’entreprise. Il était différent et ludique.

L’essentiel pour une marque, c’est d’être facilement reconnaissable et identifiable par tous les consommateurs et à tout moment.

Nous sommes donc passés à l’action. Notre équipe interne chargée du graphisme et de la marque a créé une nouvelle identité visuelle plus cohérente. Et tout commence aujourd’hui, avec notre nouveau logo.

Sa palette de couleurs est plus simple et plus raffinée, mais conserve malgré tout l’esprit de l’original. Cette évolution du logo est plus facile à décliner et s’adapte plus facilement aux différents supports.

Nous allons vous épargner les détails sur la conception et la signification du moindre angle ou de la moindre courbe du nouveau logo. Nous savons que vous avez autre chose à faire. Ce post a pour seul objectif de vous prévenir de ce changement afin que vous ne soyez pas trop surpris(e) lorsque vous verrez sur nos supports de communication des éléments légèrement différents.

Au cours des mois à venir, nous allons harmoniser notre identité graphique et mettre notamment à jour le site Web, les publicités et notre produit (mais pas d’inquiétude, cela ne nuira pas à votre productivité). Nous n’avons pas changé. Nous sommes toujours EbuGroup. Mais nous sommes plus cohérents et plus facilement reconnaissables (enfin, nous l’espérons !).

Pour résumer : nous avons changé de logo.

Cordialement, l’équipe EbuGroup

#EbuGroup #OrchestronsDigitalement